L’arrivée à St-Martin

Jusqu’à ce moment, que de l’eau.20120126-190121.jpg

Puis, j’aperçois un seadoo qui nous fait la course.20120126-190148.jpg

Puis, l’île de St-Martin, enfin!20120126-190158.jpg

Suite à un trajet d’autobus de Montréal à Burlington, un passage comique aux douanes américaines, une courte nuit à l’hôtel, un lever à 3h30 du matin pour prendre l’avion, un vol Burlington –> JFK, New York et JFK –> St-Martin, nous sommes finalement arrivés.

Après un 6 pouces dans un Quiznos (St-Martin est très américanisée), nous prenons un taxi et la simple vue nous fait oublier le long trajet.20120126-190240.jpg

Nous rejoignons notre contact sur place avec quelques difficultés et nous prenons possession du bateau vers 18h le 24 janvier, comme prévu.

Le bateau est un peu vieux, un 1999, mais en bon état. On embarque nos affaires, on soupe dans un resto libanais pas trop cher (pour St-Martin en tout cas) et on retourne se coucher.

Le lendemain, 25 janvier, on se lève tard et on décide de faire les courses. Jason, notre contact, nous accompagne et nous guide. On négocie une location de voiture à trois endroits différents. C’est qu’ils sont crosseurs les estis!

Finalement, le 26 janvier, nous croyions pouvoir partir, mais le bateau n’était pas en aussi bonne condition que nous le pensions. Nous passons donc une deuxième journée dans la lagon de Simpson Bay à faire le tour du bateau, noter les problèmes et à nettoyer un peu. Mais bon, 31 degrés, l’eau turquoise et à 29 degrés, le ciel bleu, les yatchs de milliardaires qui nous entourent, on ne se plaint pas!

Demain, ça devrait finalement être le grand départ, mais nous irons simplement du côté français de l’île, à Marigot si le temps le permet. Cela nous permettra d’amadouer le bateau.

Je n’ai aucune idée quand nous aurons à nouveau accès à une connexion internet, mais je garderai ce blog le plus à jour possible. Avec plus de photos la prochaine fois! 🙂

À bientôt!